Prêt à claquer la porte du PSG, il change radicalement d’avis

James B. 3 Min Read

Matvey Safonov, barré par l’arrivée de Lucas Chevalier malgré le départ de Donnarumma, vit une situation frustrante au PSG. Mais le Russe ne semble finalement pas prêt à quitter Paris.

Matvey Safonov sur le départ du PSG ? Ces dernières semaines, le gardien russe du PSG a déclaré vouloir plus de temps de jeu. Ce que Luis Enrique ne semble pas vouloir lui accord, malgré les débuts difficiles de Lucas Chevalier. Le Français a la confiance du coach espagnol, et ça agace le Russe. Son agent a donc laissé planer la mense d’un départ cet hiver… mais en fait non.

Alors qu’un départ cet hiver semblait probable, l’entraîneur des gardiens de la sélection russe, Vitaly Kafanov, a assuré que le joueur n’envisageait pas de quitter Paris.  « Pour autant que je sache, personne n’y pense, ni au club, ni Matvey lui-même », a dévoilé Kafanov.

Selon lui, Safonov « attend son heure » et conserve l’espoir de devenir numéro un lorsque sa chance viendra.

La Coupe de France pour Safonov

« Au PSG, ils ont misé sur un autre gardien. Dès que ce sera son tour, il acceptera le poste. Il faut juste lui donner sa chance et s’attendre à ce qu’il fasse des erreurs. Il se porte bien, il attend son heure, il l’aura. »

Son avenir dépendra surtout des performances de Chevalier, toujours soutenu par Luis Enrique malgré un début en demi-teinte. À défaut d’un changement dans la hiérarchie, Safonov pourrait devoir patienter jusqu’à la Coupe de France en janvier pour enfin disputer ses premières minutes de la saison.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile