Le PSG n’avait pas partie gagnée au début de l’été pour Mbappé.

C’est Marca, le journal espagnol pro-Real, qui résumé le feuilleton. Fin juillet dernier, le Real Madrid est à Los Angeles pour l’international Champions Cup, et se montre assez confiant sur une signature du jeune joueur.

Une rencontre avec Monaco a eu lieu quelques jours avant, et un accord informel de 160M€ plus 20 de bonus est proposé. Le Real bénéficie d’un avantage certain : l’ASM ne veut pas vendre au PSG.

Le 24 juillet, à Los Angeles, Wilfried Mbappé évoque le contrat de son fils avec les dirigeants du Real Madrid : six saisons et sept millions d’euros par an. Mbappé senior souhaite avant tout que son fils puisse jouer souvent et s’inquiète de la concurrence Benzema, Bâle et Ronaldo.

Le Real va alors tenter de vendre Bale pour faire de la place. Problème, personne de sérieux ne se positionne. Et le Gallois, surtout, ne veut pas partir. Mais le Real, qui voit le PSG acheter Neymar pour 222 millions d’euros, est toujours confiant.

Mais Wilfried Mbappé va revenir à la charge en assurant que le PSG propose le double du salaire offert par le Real : 14 millions d’euros par an (le double de celui proposé par le Real), avec également un temps de jeu presque garanti. Le PSG s’est entre temps aligné sur l’offre du Real Madrid de 180 millions d’euros.

Pour ne pas faire exploser son vestiaire avec des problèmes d’égo, le Real Madrid ne va pas augmenter son offre et espère que Monaco ne cédera pas. Madrid pourra alors retenter sa chance en 2018. Mais le PSG a finalement fait céder le club de la Principauté…

Write A Comment