Le Real Madrid prépare déjà l’avenir. Après avoir recruté Kylian Mbappé ou encore Antonio Rüdiger sans indemnité, le club merengue veut récidiver en 2026 avec une nouvelle cible de choix : Ibrahima Konaté. Mais aussi un certain William Pacho.
Selon Marca, le défenseur français de Liverpool, libre en juin 2026, est devenu la priorité absolue de Florentino Pérez. Estimé à 60 M€ par Transfermarkt, Konaté pourrait s’en aller gratuitement si les Reds ne parviennent pas à le prolonger. Une situation qui inquiète sérieusement du côté d’Anfield, déjà échaudé par le départ de Trent Alexander-Arnold vers… le Real.
La stratégie Real : qualité sans frais
Madrid continue d’appliquer une politique redoutablement efficace : attirer des top joueurs en fin de contrat. Après Alaba, Mbappé ou Rüdiger, Konaté est perçu comme le complément idéal à Dean Huijsen dans la charnière de demain. Et si Liverpool ne réagit pas rapidement, le coup pourrait être terrible pour les Anglais.
Outre Konaté, le Real garde un œil sur Myles Lewis-Skelly (Arsenal) et Cristhian Mosquera (Valence), preuve que la Maison Blanche anticipe et construit méthodiquement son futur.
PSG : Luis Enrique ferme la porte à un départ de Pacho
Mais ce n’est pas tout. Le Real penserait aussi à Wiliam Pacho. Interrogé sur l’intérêt présumé du Real Madrid pour Willian Pacho, Luis Enrique n’a pas traîné pour refroidir la rumeur. Le coach du PSG n’imagine pas une seule seconde perdre son défenseur équatorien, encore moins au profit d’un rival européen. « C’est normal qu’ils veuillent tous nos joueurs. Mais c’est difficile de faire sortir un joueur du Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré au micro de DSports.
Le message est clair : Pacho n’est pas sur le marché. Arrivé pour renforcer la défense parisienne, le joueur de 22 ans a su convaincre par son agressivité dans les duels et sa vitesse, des qualités que recherche activement le Real Madrid pour construire sa charnière du futur avec Dean Huijsen.
Mais du côté de Paris, pas question de céder, même face à la pression d’un géant comme le Real. Et Luis Enrique semble bien déterminé à verrouiller ses talents en vue de la prochaine Coupe du Monde des Clubs… et au-delà.
🎙️ « J’ai vu une rumeur liant Pacho 🇪🇨 au Real Madrid, qu’en pensez-vous ?
🗣️ Luis Enrique 🇪🇸 : « C’est normal que tout le monde veuille nos joueurs.
𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 𝗗𝗨 𝗣𝗦𝗚 ! » 😁❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 16, 2025
A lire aussi: