Salvatore Sirigu pourrait se retrouver à jouer contre le PSG dans les prochaines semaines.

Le départ de Salvatore Sirigu est quasiment acté. Reste à savoir où le portier Italien va poser ses valises au mois de janvier. Deux clubs semblent vouloir l’accueillir : l’AS Roma… et l’AS Monaco.

Mais Selon le Parisien, l’ancien portier de Palerme privilégierait un retour en Italie. L’AS Roma jouera en effet la Ligue des Champions en février, contrairement à l’AS Monaco.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui avait poussé Salvatore Sirigu à ne pas jouer en Ligue des Champions avec le PSG, contre le Shakhtar Donetsk. Dans un premier temps, la presse avait assuré que l’Italien avait refusé de jouer.

Mais selon son agent, c’est en fait plutôt une décision prise avec Laurent Blanc. « Salvatore Sirigu n’a pas refusé. Il y a eu une décision prise d’un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier », assurait-il dans Le Parisien. Si Salvatore Sirigu avait joué,  il aurait ainsi compromis ses chances de signer dans un club disputant le Ligue des Champions.  Le PSG le laissera partir pour 10 millions d’euros.

Write A Comment