Le Paris Saint-Germain pourrait revivre un scénario déjà connu. Alors que la réception de l’Olympique Lyonnais est programmée dimanche 25 octobre au Parc des Princes, un report au lundi 26 octobre serait envisagé pour des raisons de sécurité. Une date particulièrement problématique puisqu’elle coïncide avec la cérémonie du Ballon d’Or 2026 à Londres, où plusieurs joueurs parisiens sont attendus.
Le calendrier pourrait encore jouer un mauvais tour au PSG. Selon les informations de Fabrice Hawkins, des discussions sont en cours concernant un éventuel report de la rencontre face à Lyon, initialement prévue dimanche soir.
La Préfecture de police de Paris aurait demandé ce décalage en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre attendue ce week-end. Entre les manifestations annoncées et le match de NFL organisé dimanche au Stade de France, les autorités doivent gérer plusieurs événements majeurs simultanément.
Le PSG privé du Ballon d’Or pour la deuxième année consécutive ?
Le principal problème concerne la date envisagée pour ce report : lundi 26 octobre, soit le soir même de la cérémonie du Ballon d’Or 2026 à Londres.
Le PSG compte de nombreux représentants parmi les nommés aux différentes récompenses. Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha, João Neves, Nuno Mendes, Khvicha Kvaratskhelia, Marquinhos, Willian Pacho, Fabián Ruiz et Ferran Torres figurent notamment parmi les candidats au Ballon d’Or masculin.
Luis Enrique est également concerné par le trophée du meilleur entraîneur, tandis que le PSG figure parmi les clubs nommés. Si la rencontre contre Lyon devait effectivement se disputer lundi soir, plusieurs Parisiens pourraient être contraints de renoncer à la cérémonie.
Le précédent OM-PSG et le sacre de Dembélé
La situation rappelle évidemment celle de septembre 2025. Le Classique entre Marseille et Paris avait été reporté au lundi soir, en raison des conditions météorologiques.
Problème : la rencontre s’était déroulée au même moment que la cérémonie du Ballon d’Or, remportée par Ousmane Dembélé. Plusieurs joueurs parisiens avaient alors manqué le sacre de leur coéquipier, retenus par leurs obligations sportives. Un an plus tard, l’histoire pourrait donc se répéter, cette fois avec la réception de Lyon.
Pour l’instant, aucune décision officielle n’a été annoncée concernant PSG-OL. Le club parisien reste dans l’attente d’un éventuel changement de programmation, qui pourrait une nouvelle fois bouleverser les plans de ses joueurs pour la soirée du Ballon d’Or.
A lire aussi:
- PSG-OL reporté ?
- VIDEO. PSG-Barça : Quand Lucas Hernandez chambre Lamine Yamal après son but
- PSG : saison terminée pour Kvaratskhelia, Dembélé et Marquinhos blessés plusieurs semaines
- PSG : « Pourquoi moi ? », le message bouleversant de Kvaratskhelia après sa grave blessure
- « C’est une armée devant toi », Emmanuel Petit hallucine devant le PSG
- Le PSG égale un record historique en Ligue des champions et fait tomber toutes les séries




