Luis Enrique a fait le point en conférence de presse ce mardi avant PSG-Rennes en Coupe de France.

Mbappé n’a pas insulté Enrique. « Ce qui est curieux, c’est ce que génère une nouvelle qui est un mensonge. Quelqu’un a inventé une insulte et il y a de la spéculation de tout genre. Après les matchs, je suis fatigué, mon énergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquilité, je fais mon job de la meilleure façon. Je suis très content de tous mes joueurs, Kylian inclus. Il s’est toujours comporté d’une manière spectaculaire. »

Le PSG motivé contre Rennes. « Sans aucun doute, c’est un grand stimulant en raison de la compétition mais avec la proximité de la finale. C’est un stimulant très puissant, c’est plus qu’assez pour qu’on voit une très bonne version de notre équipe. »

Le retour des blessés ? « Marquinhos et Nuno Mendes ont déjà récupérer mais c’est une chose différente d’être prêt à participer. Mais je ne prends de risque avec aucun joueur même s’il est tentant d’avoir des joueurs importants comme Marquinhos pour débuter la rencontre. Nous pensons aussi que ces minutes vont faire du bien à d’autres joueurs qui ont la chance de jouer. »

L’élan donné au collectif. « En donnant de la confiance et des minutes importantes à tous les joueurs ou à la plus grand partie. Je ne peux pas donner de minutes à tout le monde, je ne peux être hypocrite. Vingt joueurs, c’est mieux que 11 ou 12. 23 joueurs déterminés à gagner des titres, c’est plus facile. Nous sommes vivants dans toutes les compétitions et tous les joueurs doivent penser qu’ils peuvent jouer. »

Les tirs au but ? « Non, nous ne l’avons pas travaillé. Nous l’avons fait de toutes les méthodes, selon mon expérience. Il est impossible de s’entraîner. Si on arrive aux tirs au but, je vais demander à mes joueurs qui est prêt. Il y a des spécialistes mais selon le contexte… J’espère qu’on va être capable de gagner en 90 minutes. »

Luis Campos viré, Luis Enrique a-t-il un poids ? « Si quelqu’un doit me le demander, il va le faire. Je suis très content de ma relation personnelle et professionnel. J’aimerais bien être avec beaucoup d’années avec lui dans le club ou dans une situation professionnelle avec lui. »

Write A Comment