Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps soutient le PSG malgré son passé marseillais. C’est lui qui avait soulevé la Coupe aux grands oreilles en 1993 avec l’OM.
Didier Deschamps a confirmé son soutien au PSG avant la finale de la Ligue des champions, malgré son passé à l’OM. En conférence de presse, le sélectionneur a répondu aux questions sur ses liens avec le club marseillais :
« Vous êtes sérieux là ? Faut poser la question à quelqu’un au Vieux Port ! Moi, je suis sélectionneur. Il y a une équipe française… Évidemment, même si j’ai un passé marseillais, ce serait la meilleure des choses pour le foot français que le PSG remporte la finale. » Un message qui fait du bien quand on sait que certains dirigeants de l’OM n’ont pas souhaité publiquement apporter leur soutien au PSG…
Deschamps sur Dembélé et le Ballon d’Or
Concernant Ousmane Dembélé, Deschamps a évoqué ses chances de remporter le Ballon d’Or, déclarant : « Il fait partie des candidats sérieux. Il y en a d’autres, mais il en fait partie. J’espère que tout se passera bien pour lui avec la finale. » Le sélectionneur a aussi parlé du calendrier surchargé des joueurs, soulignant que la fatigue physique et psychologique joue un rôle dans les blessures et l’usure générale.
Deschamps a également partagé son regard sur la finale PSG-Inter Milan, expliquant qu’il suivait de près la situation, notamment pour les sept joueurs concernés. « Ils ne nous rejoindront que le lundi soir. C’est une finale, avec la possibilité pour le PSG d’être champion d’Europe. Je ne veux pas entrer dans les pourcentages de favori, mais j’ai un regard attentif », a-t-il ajouté. Il espère que les joueurs concernés seront prêts pour les matchs à venir, sans souci physique majeur.
DD a aussi eu un petit mot pour Warren Zaïre Emery. « Il n’est pas dans sa période la plus heureuse, qui est liée aussi au fait qu’il a eu une blessure au mauvais moment. Il y a une concurrence au PSG où il y a beaucoup de très bons joueurs au milieu. (…) C’est un très jeune joueur. Une carrière ce n’est pas sans périodes difficiles. Il reste un joueur sur lequel je compte, qui a fait des choses avec nous, même s’il n’a pas eu énormément de temps de jeu ».
A lire aussi: