Presnel Kimpembe ne s’entraîne pas normalement avec le PSG cet été, après des mois de rééducation. Faut-il s’inquiéter ?
Selon le journaliste du Parisien Marc Mechenoua, pas d’inquiétude. “Simple gêne musculaire pour Presnel Kimpembe qui ne suscite pas d’inquiétude et n’a rien à voir avec son tendon d’Achille. Sa participation aux matchs amicaux semblait déjà compliquée..”
De son côté, l’Equipe confirme et donne plus de détails. « Victime d’une alerte musculaire à l’adducteur de la jambe gauche, il a aménagé son programme de travail ces derniers jours, ne participant par exemple pas aux exercices de groupe. Il ne s’agit pas d’une rechute puisque son opération concernait l’autre jambe – c’est la bonne nouvelle dans cette histoire -, mais cela traduit la précaution dont il fait l’objet en interne”.
Reprise tranquille et scrutée
Et l’Equipe ajoute: “Après une aussi longue convalescence, le staff ne s’attendait de toute façon pas à une reprise linéaire et n’entend rien précipiter. Le protocole de « Presko » prévoyait d’alterner cet été travail en salle, journée de soins, séances individuelles et collectives. »