Manque d’efficacité, calendrier, turn over annoncé: Luis Enrique avant Angers/PSG
Luis Enrique a évoqué les difficultés offensives du PSG avant d’affronter Angers en Ligue 1 ce samedi soir.
Le PSG va se ressaisir. “Il n’y a pas de pression supplémentaire. Si tu te limites, tu réduis tes ressources. Nous allons faire face à ça, on va voir ça de façon positive. J’espère qu’on pourra s’améliorer dès le prochain match. L’an dernier, on était dans le groupe de la mort. Il y a des matchs très difficiles devant nous cette fois. J’accepte les statistiques sans aucun problème.”
Manque d’efficacité. “J’ai dit ça ? J’ai des doutes. Je ne parle jamais de joueurs que je n’ai pas. Non, je n’ai pas de manque de joueurs. Il y a certains joueurs qu’on a tenté mais qui n’ont pas pu venir. Certains voulaient et pouvaient venir mais le prix était trop élevé. On ne va pas payer pour ça. Je suis très satisfait du mercato qu’on a réalisé. On va développer au mieux l’équipe pour résoudre nos problèmes. Il manque de l’efficacité en Ligue des champions, en vrai. Nous sommes en dessous de notre niveau, c’est vrai. Quand est-ce qu’on va le faire? On ne sait pas, ça ne dépend pas d’un joueur ou d’un blessé. Je le vois de manière différente. Nous allons nous améliorer. Il y a un blocage. Quand on regarde les chiffres, c’est différent entre la Ligue des champions et la Ligue 1 même si la C1 est plus difficile. Nous avons des solutions. La situation est très délicate en Ligue des champions mais il faut l’accepter. On va tenter de sortir de ce problème avec nos ressources.”
Doué. “Il n’y a pas de règle mathématique. Pour certains, il y a plus de facilité. Chaque cas est différent. Certains s’adaptent plus lentement. Doué est un joueur de grand niveau, aujourd’hui et pour l’avenir. Il doit avoir la mentalité adéquate pour aider l’équipe.”
Le calendrier. “C’est une bonne chose d’enchaîner. C’est positif de pouvoir être à nouveau en compétition. Les joueurs de haut niveau sont habitués à avoir de bons et de mauvais résultats.”
Luis enrique va faire tourner; “Angers sait défendre, proche de ses buts. Ils savent quoi faire pour utiliser ses ailiers et son 9. Ils peuvent créer des problèmes dans la transition. On connaît l’importance de ce genre de matchs. On veut montrer la même image qu’en championnat. Cela peut nous renforcer pour les prochaines échéances. Il y aura des changements, j’ai besoin de tous les joueurs prêts. Il n’y a pas ce problème d’efficacité en Ligue 1, les chiffres sont bons. Demain, on va résoudre ça. On va tourner. Avec si peu de temps de repos, il faut tourner. Demain, on va essayer de gagner. C’est une équipe motivée, à domicile, ils restent sur de très bons résultats.”