Le PSG s’est qualifié 1-4 face à Orléans lors des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024. Après le match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est confié à beIN SPORTS.

Le PSG a fait un service minimum contre Orléans. Rien de flamboyant, mais Luis Enrique salue le collectif. “Ce genre de match se complique si on n’a pas la bonne intensité. Mais cela ne s’est pas passé pour mon équipe, nous avons dominé dès le début, c’est assez normal. Nous avons été très attentifs, il y a eu des transitions à soigner mais je suis plutôt satisfait”, a-t-il dit.

C’était surtout l’occasion de faire une revue d’effectif, avec des jeunes. “Oui, c’est très important parce qu’il y a bien évidemment les joueurs cadres mais il y en a d’autres. Il y a Ethan, Senny et d’autres qui sont très jeunes et qui doivent petit à petit être incorporés dans l’équipe. Ce match renforce l’idée que la nôtre c’est-à-dire de remporter la Coupe de France avec toute l’équipe.”

Luis Enrique estime aussi que le collectif est là cette saisons. “Oui, ce qui est très important s’il n’y a pas la bonne attitude nous ne parviendrons à rien. Je crois qu’aujourd’hui c’était un match couperet, bien entendu il y avait la bonne attitude, il y avait de la détermination. Et la vérité c’est que si vous ne courez pas vous avez rapidement froid avec un temps comme celui-ci.”

Enrique a aussi eu un petit mot pour la pelouse, changé juste avant le match. Il avait fait part de ses craintes. “Oui, je dois dire qu’elle est incroyable. C’est la première fois que je vois une pelouse qui a été changé il y a aussi peu de temps et qui est aussi réussi. Il faut féliciter les techniciens j’ai jamais vu rien de si formidable. La pelouse elle a tenu la route.”

Write A Comment