Luis Enrique a évoqué les enjeux et le groupe avant le match (du titre?) pour le PSG contre le Havre ce samedi (30e journée de Ligue 1).

La pression. “Tous les entraîneurs, nous passons par des bons et des mauvais moments. J’espère d’être dans l’empathie avec les entraîneurs des autres équipes. Je sais que si vous ne gagnez pas, vous allez être critiqués, même par ceux qui n’ont pas vu un entraînement.”

Beraldo. “C’est une très bonne entrée, un joueur si jeune, qui arrive du Brésil, mais sa capacité d’adaptation et ses performances ont été spectaculaires. Beraldo a été une très bonne recrue grâce à la direction sportive de Luis Campos et un joueur du futur du PSG, au moins tant que j’y serais. ”

La compo contre le Havre ? “Je vais continuer de la même façon, en changeant des joueurs, pourquoi je changerais? Ce qui change c’est que si demain on gagner, on sera champion de façon officielle et le faire devant nos supporters, c’est l’idéal.”

Le PSG a progressé indéniablement. “Oui il y a plus de maturité maintenant qu’en février. Mais cela fait partie d’un processus, le PSG a changé beaucoup de choses depuis cet été. C’est une période et un cycle de construction, on verra à la fin de saison ce qu’on a réussi à accomplir. Et je suis convaincu que l’année prochaine on sera encore meilleur.”

Fin de saison. “On arrive en fin de saison dans des circonstances positives. On est dans un moment splendide, on a presque tous les joueurs disponibles sauf Kimpembe et Rico. Ils ont tous des chances de jouer, les supporters sont heureux, cette fin de saison est très attirante.”

Write A Comment