Le Paris Saint-Germain va reprendre l’entraînement avec un groupe très incomplet. Afin de respecter le temps de repos de ses nombreux internationaux, le club de la capitale a décidé d’organiser des retours échelonnés au Campus PSG.
Le PSG devait reprendre samedi. Ce sera deux jours plus tard. Selon Le Parisien, la reprise collective est officiellement fixée au lundi 27 juillet. Matvey Safonov, Lucas Chevalier, Dro, Senny Mayulu, Illia Zabarnyi, Lucas Beraldo et Khvicha Kvaratskhelia devraient notamment être présents dès les premiers jours.
Quatre semaines de vacances pour les mondialistes
Le PSG a prévu d’accorder quatre semaines de vacances à chaque joueur ayant participé à la Coupe du monde. Cette période sera calculée à partir de la date d’élimination de chaque sélection, ce qui provoquera des retours progressifs pendant plusieurs semaines.
Willian Pacho et Ibrahim Mbaye sont ainsi attendus au début du mois d’août. Les deux joueurs pourraient être disponibles pour les premiers grands rendez-vous de la saison. Vitinha, João Neves et Marquinhos pourraient également être en mesure de disputer le Trophée des Champions contre Lens, le 16 août.
La situation semble en revanche plus délicate pour Achraf Hakimi. Éliminé plus tard dans la compétition, le latéral marocain pourrait revenir trop tard pour être prêt physiquement lors des premières échéances.
Les Français et Fabian Ruiz encore plus tard
Une exception a été décidée pour Fabian Ruiz et les internationaux français. Leur période de repos sera limitée à trois semaines, en raison de leur participation à la finale de la Coupe du monde ou au match pour la troisième place.
Malgré cette réduction, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Lucas Digne et Fabian Ruiz pourraient manquer la Supercoupe d’Europe face à Aston Villa, programmée le 12 août, ainsi que le Trophée des Champions contre Lens quatre jours plus tard.
Seul un retour anticipé de leurs vacances pourrait leur permettre de postuler pour ces deux rencontres. Le staff parisien ne devrait toutefois prendre aucun risque avec des joueurs sortant d’une compétition particulièrement éprouvante.
Enfin, le cas de Nuno Mendes sera surveillé avec attention. Blessé lors du huitième de finale contre l’Espagne, le Portugais prendra le temps nécessaire avant de reprendre la compétition. Le PSG pourrait donc débuter sa saison sans plusieurs cadres majeurs, avec un effectif recomposé au fil des retours.
A lire aussi:
- Le PSG referme son mercato pour le milieu, sans recrue
- PSG. Les 7 infos mercato à retenir de ce 21 juillet
- PSG : Doué et Beraldo au milieu, le plan de Luis Enrique
- « Nous espérions mieux » : Désiré Doué désolé après l’élimination des Bleus
- Doué, Barcola, Dembélé, Digne… Les joueurs du PSG ont montré l’exemple chez les Bleus
- Bouaddi dit oui à Man City, le PSG a déjà lâché
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
