Une enquête discrète, un flagrant délit, et un trafic bien rodé dans l’antre du PSG. Selon Paris Match, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d’un trafic de bracelets d’accès aux salons VIP du Parc des Princes, notamment dans la prestigieuse tribune Borelli.
Les faits remontent au quart de finale aller de Ligue des Champions contre Aston Villa (3-1), où les suspects ont été pris sur le fait. Leur spécialité ? Revendre illégalement des bracelets d’accès aux espaces privés, notamment le salon Haussmann, l’un des plus huppés du stade, pouvant accueillir 600 personnes. Les bracelets se seraient négociés jusqu’à 1.500 euros les soirs de gros matchs.
Une plainte du club… et une enquête ciblée
Alerté par des irrégularités, le directeur de la sécurité du PSG a déposé plainte en mars pour escroquerie et abus de confiance. Le Service transversal d’agglomération des événements a mené l’enquête et identifié un agent de sécurité et un abonné de Borelli parmi les protagonistes.
Mesures immédiates : interdiction de stade
Âgés de 32 à 51 ans, les cinq suspects ont été placés en garde à vue, puis interdits de stade en attendant leur jugement. Le club n’a pas encore communiqué officiellement, mais cette affaire pourrait pousser le PSG à renforcer ses dispositifs de contrôle dans les zones VIP.
Un épisode embarrassant pour un club qui veille à son image premium… et à la sécurité de ses lieux les plus confidentiels.