Warren Zaïre-Emery se confie après avoir été renvoyé chez les Espoir en Equipe de France: il avoue avoir perdu confiance.
Longtemps intouchable dans l’entrejeu parisien, Warren Zaïre-Emery traverse un passage à vide. Relégué au quatrième rang dans la hiérarchie des milieux de terrain, le joueur de 19 ans peine à retrouver son influence du passé.
En conférence de presse avec les Espoirs, le jeune prodige a reconnu avoir perdu un peu de sa confiance depuis plusieurs mois.
« Mon objectif est de tout améliorer, que ce soit la technique ou la tactique. Je parle beaucoup avec le coach, il essaye de me redonner cette confiance, de retrouver cette capacité que j’avais la saison dernière »
« Je me bride tout seul. Je sais que j’ai les capacités de jouer, mais la confiance joue un petit peu. C’est à moi, dans la tête, de me libérer et de jouer comme je sais faire, avec cette insouciance », a confié le Parisien.
La blessure qui a bousillé sa carrière
Zaïre-Emery lie ce passage à vide à sa blessure à la cheville survenue en janvier 2025, qui l’avait écarté des terrains pendant huit matchs.
« Peut-être après la blessure, le coach a fait tourner l’équipe et je ne dirais pas que ça m’a touché, mais d’un coup je jouais moins », admet-il. Pendant son absence, João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz ont solidement pris leurs marques dans l’entrejeu.
S’il n’a pas encore retrouvé sa meilleure version, WZE garde le soutien de Luis Enrique, qui compte sur lui pour redevenir le joueur explosif et insouciant qui avait conquis le Parc des Princes. À lui désormais de rallumer la flamme.
A lire aussi:



