Joao Felix célèbre son but avec le Barça contre l’Atletico, Florian Thauvin se confie sur sa fin difficile à l’OM et Didier Deschamps maladroit avec son téléphone : c’est l’actu foot de ce 4 décembre.

A la fin de son de son contrat en juin 2021, Florian Thauvin a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Une décision qui a été prise alors qu’il était en pleine déprime.

L’ailier actuel de l’Udinese, Florian Thauvin, n’a pas bien vécu ses derniers mois à l’OM. Le joueur avoue être parti alors qu’il vivait une période de dépression. “J’étais très bien à ce moment-là (sur le plan sportif, ndlr) mais j’avoue que mentalement, je ne l’étais pas. Quand j’ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu plus de tranquillité, moins de pression, que ce soit des supporters ou même des médias”.

“En fait, je ne m’en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m’ont dit d’aller voir quelqu’un. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l’OM, au fil de la conversation, j’ai éclaté en sanglots. Ça m’a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m’a dit à un moment donné : ‘C’est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression’. J’étais choqué mais je me suis dit qu’à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir”, a expliqué Thauvin pour le Canal Football Club.

João Félix a célébré avec enthousiasme son but contre les Colchoneros (1-0) ce dimanche en Liga… le club qui le prête au Barça.

Interrogé après la rencontre, le milieu offensif du FC Barcelone a assuré que rien n’était préparé.

“Ma célébration ? Ma réaction a été spontanée. Tu es dans le feu de l’action et c’était comme un soulagement après l’été que j’ai vécu. Les personnes proches de moi, ma famille, sont les seules à savoir comment je l’ai vécu”, a expliqué le Portugais.

Didier Deschamps était sur TF1 samedi soir pour évoquer le tirage au sort des Bleus pour l’Euro 2024. Il a fait avec les moyens du bord.

Deschamps opéré du dos et absent du tirage de l’Euro 2024. C’était peut-être la plus grosse info de ce samedi soir pour les Bleus. Mais le sélectionneur n’était pas complètement absent. Il a tout regardé de chez lui, et réagi en direct sur TF1.

DD avait donc bien calé son smartphone pour ne pas qu’il tombe lors de son interview… Mais ce qui devait arriver arriva. Et le téléphone est tombé. “Ah Pardon”, a-t-il simplement dit avant de remettre le smartphone en place.

https://twitter.com/Jeremlabase/status/1731011091423994155

L’UEFA a dévoilé ce samedi les primes pour l’Euro 2024, prévu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Chaque victoire rapportera 1 million d’euros, avec un plafond de 28,25 millions d’euros à atteindre pour le champion, en agrégeant toutes les primes.

L’Euro 2024, ce sera le jackpot pour le vainqueur final : la montant total alloué aux primes atteint 331 millions d’euros, similaire à l’édition de l’Euro 2020. En cas de victoire, une équipe empochera 1 million d’euros, et 500 000 euros pour un match nul. Le champion d’Europe pourra aspirer à un montant maximum de 28,25 millions d’euros au total (en remportant tous ses matchs).

Chaque équipe va toucher la prime de participation fixée à 9,25 millions d’euros. Ensuite, les équipes qualifiées pour les 16es de finale recevront chacune 1,5 million d’euros, tandis que celles accédant aux quarts de finale bénéficieront de 2,5 millions d’euros.

Il y aura en outre des bonus supplémentaires de 4 millions d’euros qui sont réservés aux équipes atteignant les demi-finales. Les finalistes, quant à eux, recevront un paiement de 5 millions d’euros. Enfin, le champion d’Europe, succédant à l’Italie, se verra attribuer une prime supplémentaire de 8 millions d’euros.

Conformément aux compétitions précédentes, les joueurs ont traditionnellement reçu 30% du montant total des primes. Si cette répartition perdure, les 23 membres de l’équipe de France pourraient potentiellement se partager près de 9,5 millions d’euros.

L’attaquant emblématique de l’équipe de France, Olivier Giroud, âgé de 37 ans avec 129 sélections et 56 buts à son actif, semble envisager la fin de sa carrière internationale.

En réaction au tirage au sort de l’Euro 2024, il a déclaré lors d’une interview avec RMC que s’il remportait le championnat d’Europe des nations, il prendrait sa retraite internationale. Cela marquerait la fin d’une période exceptionnelle au service de l’équipe nationale pour l’attaquant qui détient le titre de meilleur buteur de l’histoire de la sélection française.

“Il me manque cet Euro. Si on le gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout. Je profite de chaque instant, j’avais dit à certains mecs que si on gagnait le Mondial 2022, je me retirais. Mais j’ai soif de titres avec mon pays, j’ai beaucoup d’espoirs et d’ambitions”, a confié le joueur de l’AC Milan.

Testé positif à la testostérone en août, le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba risque une lourde sanction pouvant aller jusqu’à une suspension de deux ans. Selon sa représentante Rafaela Pimenta, il se maintient en forme en attendant sa sanction.  “Il pense à rester en forme et à travailler chaque jour. Il est très fort mentalement. Il a suivi toutes les procédures et maintenant nous attendons les prochaines étapes. Ce que nous pouvons faire, c’est de lui transmettre force et positivité. Nous devons lui faire comprendre que nous sommes là, car c’est dans les moments difficiles que l’amitié se montre. La Juventus, certainement, représente pour lui sa maison”, a expliqué la femme d’affaires pour CalcioMercato.

Write A Comment