Nike a dévoilé les maillots de trois sélections pour le prochain Euro: Portugal, de l’Angleterre et Pays-Bas.

ANGLETERRE. Pour l’Angleterre, le maillot domicile reste fidèle à la tradition avec une dominante de blanc, une couleur historique pour l’équipe nationale. Toutefois, Nike a apporté une touche subtile en revisitant la bordure des manches. Inspirée de la tenue d’entraînement portée par les héros anglais lors de la Coupe du Monde de 1966, cette bordure présente un dégradé de bleus et de rouges surmonté d’une touche de violet, ajoutant ainsi une touche d’originalité tout en rendant hommage au passé glorieux de l’équipe nationale.

Pour la tenue extérieure, Nike a opté pour une approche plus audacieuse et innovante. Délaissant les conventions, le maillot se démarque par une couleur violette accrocheuse, conçue pour refléter l’énergie et la jeunesse sur et en dehors du terrain. Les panneaux latéraux graphiques arborent sept couleurs distinctes, rendant hommage au style avant-gardiste de la nation tout en mettant en valeur le drapeau de Saint-Georges sur le col. Cette conception originale incarne à la fois l’audace et la tradition de l’Angleterre sur la scène internationale du football.

PORTUGAL. Le Portugal portera un maillot domicile classique qui célèbre les couleurs du drapeau portugais. En revanche, pour la tenue extérieure, ce sera un hommage à l’art architectural traditionnel du pays. Un motif en mosaïque bleue apporte une touche subtile de changement au blanc habituel du deuxième maillot du Portugal.

PAYS BAS. Le maillot des Pays Bas sera aussi assez classique, mais une technologie moderne. Le maillot extérieur reprendra des formes géométriques.

CROATIE. Pour la Croatie, ce sera aussi du très classique pour le domicile, et un peu plus original pour l’extérieur.

Le Brésil a aussi présenté ses maillots domicile et extérieur pour la prochaine Copa America.

Nike a dévoilé ce lundi deux nouveaux maillots du Brésil. La sélection aux cinq reprises la Coupe du Monde, continuera d’arborer son célèbre maillot jaune, symbole de sa grandeur et de son histoire dans le football mondial.

«Les équipes de conception de Nike ont adopté une approche prismatique pour rafraîchir la palette de couleurs de chaque fédération. Appelée « métaprisme », l’approche de cette année reprend les couleurs traditionnelles de la fédération et les augmente à travers le prisme de la lumière et du mouvement. Le maillot domicile du Brésil présente un motif intégral complexe célébrant le magnifique patrimoine naturel du pays. Différents détails du Brésil sont contenus dans le motif richement texturé sur fond jaune distinctif, des notes de musique, du Pain de Sucre aux plages de renommée mondiale.», peut-on lire dans le communiqué de Nike.

Write A Comment