Neuf mois après la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’ancien entraîneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, suggère que l’équipe de Lionel Messi a bénéficié de circonstances favorables, voire plus.

Messi et l’Argentine aidés par la FIFA et les arbitres ? C’est ce que pense Louis Van Gaal, même s’il ne le dit pas explicitement. Il a déclaré à NOS, un média néerlandais : « Je ne veux pas aller plus loin dans le sujet. Regardez comment l’Argentine a marqué, comment nous avons marqué, et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être punis. Je pense que tout était prémédité », a-t-il déclaré, faisant notamment référence au quart de finale tendu que l’Argentine a remporté contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 aux tirs au but).

Selon l’entraîneur néerlandais, tout était « prémédité ». Des manipulations auraient été mises en place pour favoriser la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde. « Je maintiens tout ce que je dis », a insisté Louis van Gaal. « Messi devait-il devenir champion du monde ? Je le pense », a-t-il conclu.

Write A Comment