Le PSG touchera touchera pas mal d’argent en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
La qualification contre Manchester United est importante sportivement, mais aussi économiquement. Selon le barème de l’UEFA, le PSG touchera pas moins de 10,5 millions d’euros en cas de qualification pour les quarts de finale.
Dans le détail, depuis le début de la saison, le PSG a déjà gagné 15,25 M€ pour sa participation à la compétition, 9,9 M€ pour son parcours lors des phases de groupe et donc 9,5 M€ pour sa qualification en huitième de finale.
Et beaucoup d’argent est encore à gagner au fur et à mesure que la compétition avance. Pour la qualification en demi-finale, ce serait 12 millions d’euros. La finale, 15 millions d’euros auxquels il faudrait ajouter 4 millions d’euros pour une victoire.
Enfin, l’UEFA versera aussi les droits télévisuels. Le PSG peut déjà compter sur 41,31 millions d’euros en droits TV, et 10 millions d’euros pour la billetterie. Au total, le club peut donc engranger au minimum plus de 100 millions d’euros avec cette seule compétition. Une manne financière important alors que le fair play financier surveille le PSG de près…
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
