L’adaptation de Neymar au PSG et au système d’Unai Emery avait pris lors des derniers matchs. Ce n’est plus le cas.

Unai Emery doit-il, peut-il, reprendre la main sur sa Formule 1 dénommée Neymar ? Depuis son arrivée au PSG, le Brésilien réalise globalement un bon début de saison. Mais les deux ou trois derniers matchs ont laissé apparaître un Neymar moins percutant, et surtout, qui met en péril l’équilibre de l’équipe. Peu présent sur le replacement défensif (comme Mbappé d’ailleurs), le Brésilien oblige Rabiot et Kurzawa a de gros efforts, et contraint parfois aussi Cavani à se replier. Surtout, son manque d’application dans les phases défensives empêche l’équipe de développer le jeu prôné par Emery… basé sur le débordement des latéraux.

Neymar et Emery se sont accrochés la semaine dernière selon L’Equipe, non pas sur le jeu, mais parce que Neymar refusait de se reposer alors que le coach espagnol l’épargnait de la séance du jour. Une scène qui semble démontrer à minima “qu’Emery et Neymar ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde”, selon Le Parisien. Au pire, que Neymar n’écoute pas vraiment son coach.


Mais le problème pourrait être plus profond et la question se pose désormais : Unai Emery a-t-il la main sur sa star ? Le coach espagnol se veut patient et parle d’un temps d’adaptation. «L’adaptation ne se fait pas en une semaine, deux semaines, un, deux ou six mois. Peut-être qu’il aura besoin de plus de temps encore”.

“Nous voudrions que ce temps passe plus vite, mais Neymar doit déjà s’adapter à Paris, à ses coéquipiers ou encore à nos idées de jeu. Et ses coéquipiers doivent aussi s’adapter à lui», a-t-il dit. Les Kurzawa ou Rabiot l’ont déjà fait, en comblant ses oublis défensifs. Neymar entendra-t-il le message ?

Write A Comment