Angel Di Maria s’est confié au Canal Football Club dimanche soir.

L’Angel Di Maria de 2017 n’est pas celui de 2016. Il court partout, se donne sans compter et redevient décisif. La raison ? La concurrence accrue depuis l’arrivée de Julian Draxler.

Il l’avoue lui même dans une interview pour la CFC. “Dans tous les clubs où je suis passé, j’avais un rival qui pouvait prendre ma place. Un jour c’était Bale, un autre c’était Isco. J’ai toujours dû surmonter ça. Ici, je crois que j’étais trop tranquille”.

“Quand ça arrive, il faut changer d’état d’esprit et réagir. Je crois que je ne faisais pas vraiment attention et quand Draxler et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre ma place. C’est là que j’ai réalisé et les choses se sont énormément améliorées”, a-t-il notamment dit.


Il a aussi milité pour conserver Marco Verratti ou Marquinhos le plus longtemps possible, alors que des rumeurs de départ ont cours.

“Oui le départ de Marco Verratti serait un coup dur. Je pense que Paris ne le laissera pas partir. C’est très difficile de laisser partir des joueurs comme Marco ou Marquinhos”, dit-il.

“Ce sont des joueurs qui évoluent à très haut niveau, et qui peuvent aller encore plus haut. Ce serait une folie de les laisser partir. Après le Barça, c’était normal de se poser des questions, mais Marco est très heureux ici. Ca se voit à chaque match, quand on le regarde jouer. Si je reste, il reste aussi, on reste tous ! », conclut-il.

L’interview en entier, c’est ici:

Write A Comment