Thomas Tuchel était en conférence de presse ce mardi à la veille de Dortmund-PSG.

Neymar. « Neymar ? Il est là, il va bien, il va jouer demain. Cela change presque tout pour nous. C’est très facile. Si on a Ney sur le terrain, il a la capacité de faire des choses décisives, ça change tout. Pour les coéquipiers, pour Kylian. Cela me donne de la confiance, mais aussi à l’équipe, cela me parait évident ».

Sarabia. « Son meilleur poste, c’est près de la surface, comme ça il peut faire des courses offensives. Son atout, c’est la dernière touche de balle et la passe décisive, donc je préfère qu’il soit proche de la surface de réparation adverse. »

Le traumatisme Remontada et Manchester. « C’est jamais uniquement sportif. On peut perdre de façon terrible, nous étions tristes. J’étais mort après ce match (contre United en huitième de finale, au Parc des Princes), mentalement. Mais c’est du sport, il faut accepter d’y revenir avec le sourire, c’est la compétition. Nous sommes encore là, et c’est peut-être parce que nous avons encore ces échecs à l’esprit. Nous voulons jouer la Ligue des champions et combattre contre les meilleurs »

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Quel Dortmund ? « Nous pouvons faire face à différents types de scénarios. Ils ont beaucoup de vitesse devant. Il faudra anticiper leurs mouvements offensifs. Ce sera spécial de jouer ici. Nous devons être préparés mentalement pour faire face. C’est le moment pour montrer nos qualités »

 

Write A Comment