Le profil de Gonçalo Guedes intrigue. Mais selon son ancien entraîneur, le PSG a fait le bon choix.

On le dit ailier, numéro 10, ou 9 et demi entre les lignes. Un certain mystère existe autour du vrai poste de Gonçalo Guedes.

Helena Costa l’a lancé dans les équipes de jeunes de Benfica. Pour l’ex-coach de Clermont, Guedes peut tout a fait jouer comme Cavani, en pointe. “Cette saison, il a surtout joué deuxième attaquant. Mais il est aussi tout à fait capable d’évoluer seul en pointe. Il l’a fait à quelques reprises à Benfica. Ce sera évidemment dur de déloger Cavani. Mais il peut le suppléer en cas de besoin”, explique-t-elle dans Le Parisien.

Elle estime que le jeune portugais doit encore progresser, mais est pétri de talent. “Outre sa rapidité et sa technique, il est capable d’aller au contact physique mais aussi de dribbler. Il ne le fait pas assez à mon goût car il joue plutôt collectif. Il a aussi une autre qualité, c’est sa capacité à aller au pressing, à récupérer des ballons. C’est un atout pour un entraîneur de posséder un attaquant qui aime aussi défendre et aller au combat”. Prometteur…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG