L’Espagne assure une nouvelle fois ce vendredi que Neymar disposerait de clause spéciale pour casser son contrat avec le PSG.

La presse espagnole, Marca et El Pais en tête, assurent cette semaine que Neymar dispose d’une clause libératoire d’environ 300 millions d’euros.

Pour El Pais, elle serait activable en septembre prochain car la condition fixée était : remportée la C1, le Ballon d’ Or ou le titre de meilleur joueur de la FIFA avant le 1er septembre. Des objectifs non remplis évidemment, mais la LFP dément une clause de ce genre.

«la LFP rappelle très clairement ce que stipule l’article 202 de son règlement : “Les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale”. Dès lors en application de ce texte, le contrat de Neymar ne peut pas contenir une telle clause. Et il n’y a pas de telle clause dans le contrat du joueur homologué par la commission juridique de la LFP», peut-on lire dans un communiqué.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG