L’arbitre de PSG-Nantes, critiqué par le staff nantais pour n’avoir pas expulsé Marco Verratti, a démenti être le titulaire du compte Twitter qui lui est attribué sur le réseau social.

Benoît Bastien ne va pas en rester là. L’arbitre de PSG-Nantes a porté plainte le 26 mai dernier “pour usurpation d’identité” après avoir découvert l’existence d’un compte Twitter, faux selon lui, ouvert à son nom. “Mais rien n’a bougé depuis. On réfléchit aux suites à donner parce qu’il faut que cela cesse, je ne veux pas que cela nuise à mon image”.

Sur ce compte, le faux arbitre félicite notamment le PSG pour son titre de champion en mai dernier.


https://twitter.com/Bastien_Benoit/status/457627125030604801

“Mais je n’ai aucune attache, avec un aucun club, et je m’efforce depuis toujours d’être très clair là-dessus”, assène Benoît Bastien, originaire d’Epinal, sur Eurosport. “Je suis surpris que des médias reprennent cela sans aucune vérification et me prêtent des déclarations qui ne sont pas les miennes. Je n’ai rien dit à propos de mon arbitrage lors de ce match et je n’ai d’ailleurs été sollicité par personne pour le faire”.

Lors de PSG-Nantes, il avait donné un carton jaune à Marco Verratti alors que l’entraîneur de Nantes Michel Der Zakaria, estimait qu’elle valait l’exclusion. Sur un autre faux tweet, le faux arbitre justifie cette décision.

https://twitter.com/Bastien_Benoit/status/542977539258744832

Rappelons que les comptes Twitter officiels sont vérifiés et accompagnée d’un petit “check” bleu (comme celui de Lady Gaga ci-dessous). Ne vous laissez pas prendre ;).

Capture d’écran 2014-12-13 à 12.02.13

Write A Comment