Dans l’Obs, Kylian Mbappé se confie sur les critiques dont il a pu faire l’objet ces dernières années.

Mbappé s’est-il “Neymarisé” ? Parfois injustement critiqué, l’attaquant du PSG assure que ces attaques survenues l’hiver dernier le touchent.

“Je n’ai aucun problème avec les critiques sur le joueur. Ce qui m’a affecté, c’est quand on a attaqué la personne que je suis, a déploré l’international français. Quand tu n’es pas bon sur le terrain, ça regarde tes qualités footballistiques. Tu peux critiquer le joueur, dire ‘Kylian, il n’est pas bon’. Je n’ai aucun problème à dire que Kylian n’est pas bon.”

Son refus du Real

Mbappé a aussi évoqué son refus de signer au Real Madrid… en 2013, pour intégrer le centre de formation. Il avait finalement signé à l’AS Monaco.

“Mes parents voulaient que je commence ma carrière en France, que j’aie une éducation française. Parce que quand tu vas dans les centres de formation, bien sûr que t’y vas pour le foot, mais tu poursuis aussi ton éducation. Aller en Espagne, même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays, une autre culture”, a-t-il dit dans un entretien accordé à L’Obs. 

Il évoque aussi son envie de s’engager pour des causes diverses. « Je pense qu’un grand sportif se doit d’être engagé. Et aujourd’hui, je suis prêt. J’ai toujours été contre la violence, et pour moi ne pas se positionner sur ce type d’événements. »

“Pour moi, dire qu’on est noir, arabe, blanc, c’est mettre une barrière…”

Mbappé parle aussi identité. Tout en se disant « fier » de ses origines camerounaises et algériennes, il est « français à 100% ». « Pour moi, dire qu’on est noir, arabe, blanc, c’est mettre une barrière… et dans la nouvelle France, il n’y a pas de barrière, on est tous ensemble. »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG