L’Argentine va jouer deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 : ce sera sans Lionel Messi, avec le capitaine Angel di Maria.

Angel Di Maria est promu. En l’absence de Lionel Messi, laissé à la disposition du PSG pour bien se remettre du Covid, La Pulga abandonne donc temporairement le brassard. Et c’est son coéquipier parisien qui le récupère.

“Di Maria sera capitaine. C’est le bon, il a beaucoup d’expérience avec l’équipe nationale”, a confié Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine avant le match contre le Chili, qui se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi.

Scaloni a cependant regretté l’absence de Lionel Messi. « Nous aimerions qu’il soit ici. J’ai eu une conversation avec lui et il m’a dit que le Covid l’affectait beaucoup. Il avait la souche la plus dure…Il est important qu’il se rétablisse physiquement et j’ai décidé que le mieux était qu’il ne vienne pas dans de mauvaises conditions. Il n’a pas joué pendant longtemps et je pense que la décision était la bonne”, a-t-il dit, selon des propos relayés par Le Parisien.


Write A Comment