Le PSG a renoué avec la victoire face à Lorient vendredi soir, 3-1. Une victoire qui a mis du temps à se concrétiser.

Le nuage de pollution sur Paris a quelque peu gêné la précision des finisseurs : que d’occasions vendredi soir face à des Merlus qui n’ont pas refusé le jeu et joué pleinement leur chance.

En première mi-temps, le PSG a largement dominé les débats, et déployé un football de qualité, mais encore une fois, comme c’est le cas depuis début 2015 : beaucoup d’occasions, mais pas de but. C’est sur penalty que Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score. 1-0.

Manque de réalisme

En deuxième mi-temps, même schéma. Paris domine, mais ne marque pas : Lavezzi et Cavani tentent, Ibra frappe, mais le portier Lorientais réalise le match presque parfait en repoussant les attaques parisiennes. C’est même Lorient, sur un tir éclair d’Ayew, qui réduit le score. 1-1.

Le PSG pousse alors, et reprend l’avantage encore une fois sur un penalty de Zlatan Ibrahimovic (2-1). En fin de rencontre, sur une superbe ouverture de Marco Verratti, le géant suédois met définitivement le PSG à l’abri(3-1).

Paris met la pression sur l’OL en récupérant (provisoirement) la première place de Ligue 1, avant une trêve internationale qui va faire du bien aux organismes.

 

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG