Selon L’Equipe, le président du CUP a été placé en garde à vue vendredi. Ce que dément l’intéressé. 

Le journal assure que Romain Mabille est « soupçonné d’avoir fait le coup de poing en marge d’un match à Troyes, le 16 avril 2016 ». D’autres membres du CUP ont aussi été entendus par la police.

« Ce jour-là, Mabille et quelques-uns de ses comparses, issus pour la grande majorité de la K-soce team, viennent faire le coup de poing contre des supporters de Reims, à la demande de ceux de Troyes. Les policiers disposeraient d’éléments confirmant la présence de Mabille et d’autres supporters issus du CUP sur les lieux de la bagarre », écrit L’Equipe.

Oui ou non ?

« Pour ces actes, le patron du CUP, déjà interdit de stade par le passé, risque une interdiction de stade administrative de 3 ans pour récidive, voire de 5 ans si elle est judiciaire. Pénalement, il pourrait aussi encourir jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme les autres personnes impliquées. […] Des événements dont devrait tenir compte le secrétariat d’état aux Sports, sollicité par le PSG pour délivrer un agrément au CUP », conclut le journal.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Mais Canal Supporters livre une toute autre version. « Le président du CUP a simplement été convoqué et entendu brièvement par la police, concernant un fait dont il nie totalement l’implication. Au sein du CUP, nos sources n’ont en tout cas pas manqué de nous rappeler au passage que le contentieux des Rémois concerne davantage les supporters du Paris FC. Alors que ce soir, le Parc des Princes va recevoir Montpellier dans un match déterminant dans la course au titre, les Ultras Parisiens ne cachent en tout cas pas leur agacement envers ces allégations ».

Write A Comment