Dans le Progrès, Jean-Michel Aulas a évoqué le match de dimanche au Parc des Princes entre le PSG et l’OL.

Les relations entre Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi se sont un peu tendues ces dernières semaines. Et dimanche, ils seront assis l’un à côté de l’autre pendant 90 minutes. Une situation que ne craint pas JMA… Mais quand même un peu.

« On sait que dimanche, c’est plus du business, et de quelque chose de très important. Mais, ce n’est pas un match déterminant pour le classement de fin d’année. Ce ne sera pas un match de présidents. Cela donne du sel aux médias, voilà ». Et quand on connaît le tempérament de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, il ne devrait en effet pas y avoir d’esclandre mais une poignée de main cordiale avant et après le match. Peu être un peu froide ceci-dit…

Cependant, JMA estime qu’il est dans son rôle lorsqu’il critique le PSG : « J’ai fait mon travail en tant que dirigeant d’un club qui investit beaucoup pour mettre en place un écosystème. J’ai réagi à des choses qui me paraissent incompatibles », assure-t-il.

« Mais, j’ai toujours dit que j’admirais ce que faisait le PSG avec d’autres moyens. Ils ne sont évidemment pas compatibles avec ceux de la totalité des autres clubs français et on voit que je ne suis pas le seul à râler. Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d’Etat, se manifestent également ».

En revanche, il s’attend à voir le onze parisien très motivée par cette affiche : « Ceci étant, j’aurai beaucoup de plaisir à aller au Parc dimanche avec la crainte de voir une équipe très remontée, mais avec la conscience tranquille. Je ne suis ni jaloux et je n’ai pas la volonté de rabaisser le PSG. J’ai toujours dit que c’était le PSG de Michel Denisot qui m’avait donné envie d’être un président moderne et un président qui gagne et dure ».

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG