Benzema sans bandage à la main, Martinez critiqué par Capello et Endrick qui ne doit pas trop manger: c’est l’actu foot de ce 26 décembre.

Emiliano Martinez a réussi à se mettre le monde du football à dos avec ses célébrations limites. L’ancien légendaire entraîneur italien de l’AC Milan et du Real Madrid, Fabio Capello, notamment, réagit durement. “C’est un idiot”, dit-il au Corriere della Sera. En revanche, Capello valide la gestion du cas Benzema par Deschamps et estime que CR7 gâche sa fin de carrière avec son égo.

Adil Rami avait accusé portier argentin Emiliano Martinez, les Argentins défendent leur coéquipiers. « Le plus gros FD. du monde du football. L’homme le plus détesté. (…) Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du Monde » : Adil Rami avait frappé fort en réagissant aux provocations d’Emiliano Martinez.

Les coéquipiers du gardien lui ont répondu, notamment Angel Di Maria. « El Dibu (surnom de martinez, ndlr) meilleur gardien du monde. Allez pleurer ailleurs. » Leandro Paredes a lui aussi chambré Rami : « arrête de pleurer Rami ». Enfin, German Pezzella, lui aussi sacré champion du monde, a lâché un : « mdr, allez casse-toi Rami ».


Mais Martin Tocalli, entraîneur des gardiens de l’Argentine, n’a pas le même avis : Emiliano Martinez est un garçon charmant. La France avait déjà perdu la séance des tirs aux buts de cette finale de Coupe du Monde, avant même de la tirer, selon lui. “À ce moment-là, nous avons d’abord parlé de la question des tireurs (…) Puis je lui ai dit que je sentais qu’il était calme, explique-t-il au sujet de Martinez à Radio Con Vos. ‘C’est ton moment, ferme-la, je te fais confiance, ferme-la, ça va aller’. On avait déjà parlé du fait qu’ils n’avaient pas de tireurs qu’on a déjà vus, comme Coman, alors je pense qu’il n’y avait pas grand-chose de plus à dire. Je me sentais vraiment calme et confiant envers lui, alors je lui ai dit de la fermer, comme pour dire vas-y”.

Martinez ne cache rien

Emiliano Martinez était sur une autre planète ce jour-là. “Il était sûr de lui, il part toujours comme un gagnant, poursuit Tocalli. Il sent qu’il peut bien faire, je pense que c’est en partie ce qui l’aide à avoir ce niveau. La confiance est la clé, surtout chez le gardien de but”. L’entraîneur des gardiens excuse aussi un peu le comportement du portier, qui a provoqué Mbappé notamment. Travailler avec lui, c’est facile, il facilite les choses tous les jours parce qu’il transmet de bonnes ondes. Emiliano est ce que vous voyez, il ne cache rien, c’est lui, ça peut vous plaire ou non. Il y a des gens qui peuvent aimer ça plus ou moins, mais Emiliano se montre tel qu’il est”.

Le Real Madrid garde un oeil sur son investissement. Le jeune espoir brésilien Endrick a signé avec le club espagnol il ya quelques jours, mais ne rejoindra le club qu’en 2024, à ses 18 ans. En attendant, pas question de faire n’importe quoi.Pour la période des fêtes, le Real Madrid a envoyé à Endrick une recommandations de menus pour éviter une prise de poids  trop importante, d’après le média Defensa Central. Car le jeune joueur aurait un pêché mignon : bien manger. Mais le Real Madrid, qui a dépensé 70 millions d’euros pour le joueur, compte le voir arriver dans la meilleure des formes dans deux ans.

Benzema change tout pour oublier

Adidas en avait fait un de ces symboles pour sa pub spéciale Ballon d’Or. Mais Karim Benzema a décidé de l’abandonner. Le joueur du Real Madrid n’a pas porté son bandage à la main droite. Une grande première depuis sa blessure en janvier 2019.

S’agit d’une décision suite à son clash avec les Bleus ? C’est ce qu’avance en effet la presse espagnole, car KarimBenzema n’avait plus vraiment besoin de porter ce bandage, même s’il sert à atténuer la douleur et éviter les chocs.

https://twitter.com/MadridXtra/status/1607040211971629056

Write A Comment