Sur RMC, Daniel Riolo critique le choix de Didier Deschamps d’appeler Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola pour l’Euro 2024 avec l’Equipe de France.

Didier Deschamps a fait des choix forts pour l’Euro: le retour de N’Golo Kanté, mais aussi la sélection de Zaïre-Emery et Barcola. Pour le premier, ce n’est pas une surprise, ça l’est un peu pour le second. Cependant, Daniel Riolo estime que ces choix sont un peu précipités.

“Je ne comprends pas que ce soit si évident pour les gens que Zaïre-Emery soit dans la liste. On parle d’un gamin qui a 18 ans, qui a fait une bonne première partie de saison et qui, sur la deuxième, a montré beaucoup de limites et de fatigue. Je ne remets pas en cause ses qualités, je l’aime bien ce gamin”.

“Mais qu’ils soit déjà à l’Euro, à son âge et en ayant fait une demi-saison, pardon mais c’est une surprise, au même titre que Barcola. Jeunes, première saison au haut niveau, une poignée de matchs réellement réussis, des promesses mais pas plus que ça… Ce ne sont pas des gens affirmés quand même. On a le droit de trouver que ça va vite quand même”, a estimé le polémiste de RMC.

Rappelons que quand Kylian Mbappé a été sélectionné pour le Mondial 2018, il avait… 18 ans. Et on connait la suite.

Write A Comment

Google News Google News