Le Conseil stratégique sur le football professionnel (PFSC) s’est réuni mercredi à Nyon et a notamment évoqué le projet de Super Ligue.

La Super League, projet porté notamment par le Real Madrid voulant créer une super compétition en Europe avec des clubs fondateurs à l’image de la NBA, ce ne sera pas pour tout de suite, du moins, selon l’UEFA.

Selon le Conseil stratégique sur le football professionnel, “Toutes les parties”, comprenez également les clubs, “ont souligné leur volonté de travailler ensemble au développement de compétitions de clubs sous la direction de l’UEFA”.

Mais l’UEFA ne ferme pas la porte à de nouvelles formes de compétitions dans les années à venir, notamment pour tuer la Super Ligue dans l’oeuf. Une troisième compétition a notamment été envisagées, selon L’Equipe.

“Les membres ont examiné les conclusions et les recommandations de la Commission des compétitions de clubs de l’UEFA sur le cycle 2021/24, qui seront décidées lors de la réunion du Comité exécutif de l’UEFA en décembre à Dublin. Les points de vue ont également été échangés sur le sujet, y compris une présentation des ligues européennes”, a-t-on assuré.

Write A Comment