Sur son blog, Pierre Ménès é avoqué la performance du PSG contre Liverpool. Plus que les joueurs, le journaliste salue Tuchel.

« On attendait des Parisiens qu’ils évoluent enfin comme une équipe, qu’ils aient enfin le degré d’engagement et de motivation que requiert la Ligue des Champions. A ce niveau-là, le contrat est totalement rempli. Neymar a pris énormément de coups, n’a jamais lâché, s’est battu, a beaucoup défendu. Et a marqué le but de la victoire. C’est ce qu’on demande à un joueur de ce tarif. Mais on l’allume tellement souvent que, lorsqu’il est au top, il faut aussi le dire”.

“Mais pour moi le grand vainqueur de ce match, c’est Tuchel. L’équipe de départ, il fallait y penser et surtout, il fallait l’oser. Alors évidemment, il était privé de Meunier pour une raison involontaire puisque le Belge était victime d’un deuil familial, mais le fait de laisser une nouvelle fois Rabiot sur le banc était un vrai choix et le fait de remettre Marquinhos au milieu alors qu’il n’avait pas été très convaincant à ce poste jusqu’ici était aussi un choix marqué”.

“Des choix payants, y compris au niveau du coaching puisque le physique de Choupo Moting et le vice et la malice d’Alves ont été profitables à l’équipe en fin de match. », a écrit Pierre Ménès.

Write A Comment