La faute du rennais Niang sur Kehrer méritait sans détour le carton rouge.

Monsieur Karim Abed a longuement hésité, attendu la VAR puis regardé lui-même. Mbaye Niang a finalement écopé d’un jaune mais pour le consultant de L’Equipe, Saïd Ennjimi, ancien arbitre international, cette décision n’a pas de sens.

« Je ne comprends absolument pas cette décision et je n’ai pas d’explication rationnelle. Au niveau de l’interprétation, je pense qu’au départ les assistants vidéo n’ont pas assez insisté sur la nécessité absolue de mettre le rouge. Mais après, bien sûr, le fait que M. Abed a maintenu sa décision après a voir vu les images est encore plus difficile à comprendre. Ce qui me me rend le plus dingue, c’est le fait même qu’il y ait eu un doute », dit-il dans L’Equipe.

A la mi-temps, Antero Henrique est allé se plaindre auprès de l’arbitre, sans que l’homme au siffle ne change sa décision. Le coéquipier de Kehrer, Presnel Kimpembe s’est aussi dit surpris par cette décision. « Thilo Kehrer aurait pu arrêter sa carrière ce soir, ça reste grave. Surtout après avoir consulté le VAR. Il est resté sur sa décision. C’est quelque chose de très grave et dramatique ».

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Write A Comment