Selon le Telegraph, Arsène Wenger apprécie le profil d’Adrien Rabiot.

Les velléités de départ d’Adrien Rabiot ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd… Mais plutôt dans celle du manager d’Arsenal, Arsène Wenger. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club parisien, le jeune milieu parisien souhaiterait être prêté cet hiver, si son temps de jeu venait “à baisser”.

Dans Telefoot, Adrien Rabiot avait mis en garde son entraîneur. “J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël”, avait-dil dit.

Verratti, la menace revient

Des déclarations qui ont particulièrement agacé Laurent Blanc. “Je vais te répondre. Oui ça m’énerve. Quand on signe un contrat de cinq ans, il faut le respecter. Il respecter ton club formateur. Alors je ne vais pas aller plus loin dans la polémique. Je risque de m’énerver”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Serge Aurier, lui, n’avait pas été surpris par cette sortie médiatique. “Il a fait une déclaration qui a peut être surpris plus d’un, ça ne m’a pas surpris parce que je le connais. Personne ne lui a reproché cette interview. Il est jeune, il envie de jouer. Le Président et l’entraîneur énervés ? Oui, c’est normal. Ce sont les premiers boss du club. C’est eux qui sont aux commandes. En plus, il a resigné il y a pas longtemps. C’est normal qu’ils soient déçu”, avait-t-il déclaré à Yahoo Sport.

Avec le retour de Marco Verratti cette semaine, Adrien Rabiot va forcément moins jouer que ces dernières semaines. Arsenal s’est rapproché du dossier selon le Telegraph, flairant la bonne occasion de rafler un joueur prometteur, en prêt ou via un transfert. Une offre concrète devrait être formulée dès l’ouverture du mercato hivernal. Tottenham et l’AS Roma sont aussi sur les rangs.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG