Jean-Kevin Augustin est désormais écarté du groupe professionnel.

La lente mise à l’écart de JKA avait débuté par sa mise à disposition de la CFA pour les matchs. Désormais, selon Le Parisien, le jeune attaquant ne s’entraîne plus avec le groupe.

Une décision prise par les dirigeants depuis le début du mois de janvier. “Il bénéficie toujours des services médicaux réservés aux pros mais ne s’entraîne plus avec eux, sauf les lendemains de match”, précise le journal.

L’affaire JKA a débuté lors du mercato, alors que le PSG souhaitait le prêter à Rennes, Nantes ou encore Montpellier. Mais le joueur aurait refusé ces propositions. Le dossier se complique ces derniers jours.

En CFA mais pas une punition

Le PSG souhaite le prolonger jusqu’en 2022, mais selon Le Parisien, “lui et son entourage craignent qu’un bail longue durée l’entraîne dans un cortège de prêts, façon Jean-Christophe Bahebeck”. Refus catégorique donc, car son contrat actuel expire en juin 2018. Dès le mois de juin prochain, il pourrait donc négocier un départ avec indemnité minimales…

Le Parisien note que le club affirme “cette « rétrogradation » n’a rien de personnel. Elle s’applique d’ailleurs à deux autres jeunes professionnels, Lorenzo Callegari et Alec Georgen”, qui jouent également en CFA avec des contrats pro. Mais cette mise à l’écart ressemble tout de même à celle de Presnel Kimpembe, qui ne jouait plus avant la prolongation de son contrat. Depuis, on connaît la réussite du défenseur parisien… D’autres joueurs de CFA qui défient la direction parisienne sont aussi dans le même cas que JKA.

JK Augustin rejouera cependant cette saison, mais pas sous le maillot parisien. Il fera probablement partie du groupe pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin).

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG