Julian Draxler va-t-il passer la deuxième partie de saison au PSG ? Pas forcément…

Julian Draxler donne satisfaction au milieu de terrain. Unai Emery apprécie sa technique et sa capacité à porter le jeu vers l’avant. Mais le retour de Thiago Motta en janvier pourrait à nouveau tout bouleverser pour l’Allemand. Et aussi, le calendrier…

Le PSG en Ligue 1 peut très bien jouer avec un milieu très offensif comme Julian Draxler, mais en deuxième partie de saison, ce sera différent, souligne L’Equipe, mettant en avant notamment la passivité de Draxler dans le jeu, avec des stats assez basses comparées à Verratti et Rabiot.

« Cette relative passivité se ressent aussi dans le jeu défensif. Parfois taxé d’être un peu nonchalant dans ses replis. Ça ne l’empêche pas d’être assez efficace dans les interceptions, tout en restant haut,grâce à son anticipation et à sa lecture du jeu. Reste à voir si cela ne sera pas pénalisant quand le PSG affrontera des équipes mieux armées et qu’il faudra que les trois milieux aillent au charbon, lui y compris », s’interroge ainsi L’Equipe.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Le retour de thiago Motta et le recrutement d’un autre milieu défensif pourraient ainsi le pousser à trouver du temps de jeu ailleurs, en vue de la Coupe du monde. « Des échanges ont même eu lieu avec plusieurs clubs anglais (Liverpool, Arsenal et Manchester City) pour tâter le terrain en vue d’un éventuel prêt cet hiver », souligne L’Equipe. Une solution hybride donc, le temps d’en trouver une définitive.

Write A Comment