Marco Asensio s’est confié à Be In Sports. Pas facile de quitter le cocon espagnol pour la folie espagnole, mais ça va mieux.

Dur dur la vie parisienne pour les expatriés de la Liga. Messi a connu un calvaire de millionaire à Paris pendant deux ans. Et pour Marco Asensio aussi, ça a été difficile, mais ca va déjà mieux.

« Il fallait se poser et trouver une nouvelle maison avec ma femme. On ne connaissait personne et la langue était nouvelle. Cela a été un peu compliqué au début. Mais maintenant on est bien installés, très heureux. Les gens nous ont bien accueilli et cela m’a aidé à m’adapter rapidement », assure Asensio, qui prend des cours de Français pour accélérer son adaptation.

La concurrence sera forte sur le terrain. Où va jouer Asensio ? : « Je joue où me place le coach. Dans l’axe, je me sens très bien. Avec des ailiers très hauts, je peux redescendre chercher le ballon. J’aime participer au jeu de l’équipe. Que ce soit à droite, devant mon milieu, je me place où je me sens le plus à l’aise, mais j’aime redescendre pour recevoir le ballon. Lancer des contres, aider l’équipe à sortir de la pression. C’est une bonne position pour moi. »

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Il évoque ensuite Luis Enrique. « C’est un entraîneur qui veut qu’on ait le ballon, qu’on le récupère absolument lorsqu’on ne l’a pas, avec une pression forte, très haute dans le camp adverse, décrypte-t-il. C’est très intense pour nous. C’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs. Mais quand on voit le groupe, on colle à sa vision de jeu. Un jeu offensif, basé sur la possession. On veut tout le temps attaquer. »

Write A Comment