L’attaquant Randal Kolo Muani (24 ans, 11 sélections et 1 but) n’a pas encore réussi à convaincre en équipe de France depuis la Coupe du Monde 2022, malgré ses performances décevantes contre les Pays-Bas (2-1) vendredi.

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a pris la défense du joueur du Paris Saint-Germain. « Avec vos critiques, ça ne va pas aller dans le bon sens même si c’est quelqu’un de plutôt tranquille et serein. Randal ne fait pas tout bien, on parle d’un joueur qui, il y a un an avant le Mondial, peu de gens pensaient qu’il allait être avec nous. Il a fait la Coupe du monde avec ce qu’il a fait, depuis il a enchaîné avec de bonnes choses ».

« Evidemment, tout est allé très vite pour lui, avec son arrivée à Paris avec un transfert XXL. Mais sur le terrain, il est toujours avec la même volonté, la même disponibilité. Evidemment, en tant qu’avant-centre, il est jugé sur son efficacité, il a une bonne marge de progression dans ce domaine, il le sait. Il faut beaucoup de choses intéressantes pour le collectif aussi ».

« Touché ? Non, je ne pense pas car il est toujours relativement calme. Mais je le répète, tout a été très vite pour lui. (…) Il est tranquille et serein, mais bien évidemment il a envie de faire mieux », a répondu l’ex-coach de la Juventus Turin.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG