Le PSG se prépare pour le match de Ligue 1 contre Strasbourg. Luis Enrique fait le point.

Pourquoi Luis Enrique fait beaucoup tourner. « Les entraineurs ont tous une méthode différente, j’aime avoir une bonne rotation, que tous les joueurs soient inclus et prennennt part à l’équipe. Quand il y a peu de matchs, c’est difficile de garder les joueurs motivés sans leur donner de temps de jeu. D’avoir tous les joueurs prêts, c’est plus positif ».

Le physique en question. « On ne peut pas dire qu’on ne peut s’améliorer que d’un point de vue physique. Il faut prendre en compte que l’adversaire joue et qui était invaincu depuis beaucoup de matchs. »

Kolo Muani ne célèbre pas son but. « Je n’ai pas vu comment il avait célébré les buts, c’est personnel. Je suis très heureux qu’il fasse partie de l’effectif. il a la capacité de jouer 9 ou dans les couloirs. Il a une attitude parfaite. Je ne me préoccupe pas si les joueurs célèbrent ou non les buts. »

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Danilo. « C’est un style de joueur que je connais bien. Il est professionnel. C’est quelqu’un de valeur. Il a une capacité à toujours jouer au meilleur niveau. C’est formidable d’avoir un joueur comme lui. »

L’attaque a du mal. « C’est la phase la plus difficile dans le football, face à des adversaires repliés dans leur partie de terrain. il y a peu d’espace, de temps, c’est une situation difficile. On a beaucoup travaillé sur ça, sur les mouvements sans ballon. »

Une surprise ? « Je n’ai pas ma montre avec moi mais le mercato finit dans « une quinzaine de minutes ». A moins que Luis Campos ne nous fasse une surprises dernière minute, je ne pense pas même si le club continue de travailler sur tous les aspects du mercato. Des joueurs ont très peu de temps de jeu comme Nordi Mukiele. Que va-t-il se passer dans le futur? Je ne sais pas. Si quelqu’un peut changer la situation, c’est moi. Je reste ouvert sur l’utilisation des joueurs selon mes idées ».

Write A Comment