La saison 2024/2025 a été marquée par des Trophées improbables en Italie, en Premier League et en Allemagne… et si c’était aussi l’année du PSG ?
Quelle saison folle ! Cette saison a été historique pour plusieurs clubs européens, avec des trophées qui marquent la fin de longues attentes pour plusieurs équipes.
Harry Kane, premier titre de sa carrière avec le Bayern Munich après des années de disettes avec Tottenham… et les Spurs et leur capitaine Son ont remporté leur premier trophée majeur depuis des années en soulevant la Ligue Europa contre Manchester United.
Un moment que les fans de Tottenham attendent depuis des années. Une victoire pleine de symbolisme pour ces deux stars, souvent perçues comme des leaders sans grand titre à leur actif.
La folle saison du PSG, qui avait mal commencé
On continue ? Newcastle a brisé une longue attente en remportant son premier trophée en 70 ans avec la League Cup. Ce triomphe est une bouffée d’air frais pour le club du Nord-Est de l’Angleterre, qui s’impose après plusieurs décennies sans gloire majeure.
Crystal Palace, quant à lui, a écrit son histoire en remportant son premier trophée majeur avec la FA Cup. Un événement incroyable pour ce club qui, malgré ses luttes en Premier League, a su décrocher cet honneur tant attendu. Enfin, Bologne a fêté son premier trophée depuis 50 ans avec la Coupe d’Italie, une victoire qui va entrer dans les annales de l’histoire du club italien.
Ces succès montrent bien que, parfois, la patience finit par payer, même après des décennies d’attente. Une saison pleine de surprises et de nouvelles pages d’histoire à écrire… et maintenant le PSG ? Paris est à 90 minutes du sacre ultime, la victoire finale en Ligue des Champions. Et si, et si ? Après des années de désillusions, de remontada, le PSG veut le faire.
A lire aussi: