Luis Enrique a fait le point avant le 8e retour de Ligue des Champions entre le PSG et la Real Sociedad mardi soir.

Mbappé géré comme en Ligue 1 ? “Ce que j’espère de l’équipe c’est qu’elle soit à la hauteur du rendez-vous. Affronter le match comme on l’a fait. Je vois que l’équipe a de la confiance. On a l’objectif de gagner le match et ce sera compliqué”, a-t-il dit. Avant la conf de presse, il a assuré à RMC Sport qu’il pourrait gérer Mbappé comme en Ligue 1. Pas de statut privilégié : “Oui, bien sûr. Pourquoi pas ?”. L’attitude de Mbappé ? “Je crois que le match de mardi est aussi important donc il n’y a pas d’autre commentaire à faire…”

Gérer le résultat (2-0 à l’aller). “On la gère normalement. Le scénario est très attractif, la ville et la compétition vont suivre ce moment avec hâte. On va avoir un entrainement spécial, veille du match et sur la pelouse où on va jouer.”

Le match retour, toujours difficile pour le PSG. “Les matchs retours sont toujours difficiles. Même avec des matchs plus favorables que celui que nous avons. C’est un bon résultat mais cela peut être compliqué si tu ne sors pas sur le terrain avec la bonne attitude et en étant concentré. Il faut travailler tous les aspects offensifs et défensifs. Nous sommes dans un bon moment, je peux avoir mes 23 joueurs pour jouer ce mardi.”

Nuno Mendes titulaire ? “On suit le processus normal avec lui pour sa progression. Il pourra être titulaire mais pas pour jouer tout le match. Nous sommes contents car il a un niveau offensif et défensif top. Nous sommes aussi contents pour lui parce qu’une longue absence c’est toujours compliqué.”

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG