Le Real Madrid participera bien à la Coupe du monde des Clubs, contrairement à ce qu’avait annoncé son coach, Calor Ancelotti.

Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid fait partie des clubs concernés par la Coupe du Monde des Clubs, prévu pour l’été 2025. Ce tournoi de la FIFA durera un mois avec 31 autres équipes, dont le PSG. L’entraîneur des Merengues, Carlo Ancelotti, a surpris lundi matin en assurant que le Real Madrid ne le jouerait pas.

“La nouvelle Coupe du monde des clubs ? Le Real Madrid, comme d’autres clubs, rejettera l’invitation. La FIFA oublie que les clubs et les joueurs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d’euros et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la compétition ? Négatif. Comme d’autres clubs, nous refuserons l’invitation”, a lancé le Mister au quotidien Il Giornale.

Ancelotti obligé de revenir sur ses propos

Mais ces propos n’étaient pas soutenus… par le Real Madrid. Le club a rapidement démenti, en contredisent complètement son entraîneur. “Le Real Madrid annonce qu’à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024-2025 n’a été remise en question. Par conséquent, notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous abordons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver une fois de plus nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre”, peut-on lire.

Carlo Ancelotti a ensuite nuancé ses propos. “Dans mon interview avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du monde des clubs de la FIFA n’ont pas été interprétés comme je l’entendais. Rien ne peut être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de jouer un tournoi que je considère comme une grande opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid”, a écrit le Mister sur son compte X.

Write A Comment

Google News Google News