Cristiano Ronaldo, Alexandre Lacazette, Erling Haaland et Rodrygo : C’est l’actu foot de ce 3 avril.

Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est la grande menace… pour Rodrygo. Mais le Brésilien va se battre pour sa place. Son entourage a fait savoir dans la presse que le joueur, ancien de Santos, n’a aucune intention de quitter le Real Madrid. Le message est passé pour Mbappé : il faudra batailler dur pour le déloger. Même si Rodrygo est courtisé par de nombreux clubs de Premier League ou le PSG, il devrait rester au Real Madrid.

L’Olympique Lyonnais a battu Valenciennes (3-0) et se qualifie en finale de la Coupe de France. Auteur d’un doublé, l’attaquant des Gones Alexandre Lacazette n’a pas caché son émotion au micro de beIN Sports.


“C’est l’équipe qui a été incroyable. Je suis à la finition, mais le travail du collectif, de toute l’équipe, du staff aussi, c’est incroyable. On a aussi eu l’appui du public, qui a été un vrai 12e homme. Je suis content, car on mérite car la saison a été dure. Je suis content de voir les fans comme ça, la saison dernière a été un vrai regret (la demi-finale perdue contre Nantes, ndlr), je me sentais responsable aussi donc je suis content d’être en finale”, a dit le capitaine de l’OL.

Haaland critiqué mais défendu par Pep

En quatre jours, l’attaquant d’Al Nassr Cristiano s’est offert deux triplés. Le premier contre Al Tai (5-1) samedi, suivi d’un autre sur le terrain d’Abha (0-8) mardi. Lors du 2e match, il a marqué trois buts en seulement 45 minutes: deux coups francs et un superbe lob à 20 mètres. Ce qui fait 65 triplés en carrière.

Erling Haaland est critiqué… mais défendu. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a répondu aux critiques dures de Roy Keane, qui estimait que le Norvégien n’a pas le niveau de la Premier League. “Je ne suis pas d’accord avec lui, absolument pas. C’est comme si je disais qu’il est un manager pour la deuxième ou la troisième division. Les occasions manquées, ils les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu’ils ont été critiqués par d’anciens joueurs”, a glissé le manager catalan en conférence de presse.

“C’est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter le triplé la saison dernière, et la raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas à cause d’Erling. Nous avons joué un match exceptionnel contre Arsenal. Je l’ai revu, il nous a juste manqué plus de monde dans le dernier tiers du terrain. Pour la qualité et les différentes compétences dont nous disposons, Haaland est exceptionnel”, a terminé Guardiola.

Write A Comment