Pep Guardiola courtisé par le FC Barcelone, l’OM lassé de Jonathan Clauss, et Benzema pourrait jouer dans la même équipe que Cristiano Ronaldo ou Neymar: c’est l’actu mercato de ce 30 janvier.

Le départ surprise de Xavi va-t-il provoquer le retour de Pep Guardiola au FC Barcelone ? Joan Laporta a été surpris. Surpris par l’annonce du départ de Xavi en fin de saison. Le coach catalan a pris sa décision en quelques minutes ce week-end. Le président du club a bien tenté de le retenir, mais les arguments n’ont pas été convaincants…

Place donc à un remplaçant. Selon Estadio Deportivo, l’agent Jorge Mendes essaie de placer José Mourinho en Catalogne. Mais El Chiringuito avance que le président du FC Barcelone a pour priorité le retour de Pep Guardiola. Le coach du City avait entraîné le Barça en 2008 pendant plusieurs saisons.

Mais ce rêve paraît impossible. Guardiola semble vouloir rester à City. L’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2025 et touche un salaire annuel supérieur à 20 M€ et le club ne le laissera pas partir facilement. Joan Laporta va donc devoir se rabattre sur d’autres pistes, comme Jurgen Klopp ou Thomas Tuchel.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Jonathan Clauss pourrait quitter l’OM d’ici la fin du mercato, mercredi soir à minuit. La direction travaille sur le sujet.

Jonathan Clauss n’est plus en odeur de sainteté à l’OM. Ses prestations en demi teinte et sa sortie prématurée le week-end dernier font grincer des dents. On lui reproche de trop se ménager en interne.

L’OM pourrait donc le vendre d’ici les prochaines heures. « La direction a évoqué ce lundi matin la possibilité d’un départ d’ici jeudi soir, s’en ouvrant auprès de certains intermédiaires, et de certains clubs, comme Galatasaray, qui cherche un latéral droit après le transfert de Sacha Boey au Bayern et courtise notamment le Rennais Lorenz Assignon », explique L’Equipe.

Cependant, Jonathan Clauss ne compte pas partir, notamment en vue de décrocher une place pour l’Euro avec les Bleus. Le départ du latéral droit, sous contrat jusqu’en juin 2025, était plutôt programmé cet été.

L’Arabie Saoudite ne veut pas voir partir Karim Benzema. S’il quitte al-Ittihad, il pourrait bien se retrouver dans un autre club de la Saudi Pro-League.

Selon les informations du journal L’Équipe, Karim Benzema pourrait rester… mais pas dans son club. Des discussions sont en cours pour un éventuel départ de Karim Benzema vers un autre club de Riyad au cours du mois de janvier.

Le nom du club n’a pas été divulgué. La Pro-League pourrait être tentée de l’envoyer à Al-Nassr, où il retrouverait son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, mais aussi Sadio Mané.

Benzema pourrait aussi échouer à Al-Hilal. Le club, actuellement privé de Neymar en raison d’une grave blessure, pourrait également être une destination envisagée pour le Français, en tant que club géré par le Public Investment Fund (PIF).

Dimanche soir, la presse catalane a avancé l’hypothèse d’un possible départ de Mikel Arteta d’Arsenal.

Le FC Barcelone serait intéressé par l’entraîneur pour succéder à Xavi, qui quittera son poste à la fin de la saison. Cependant, cette rumeur farfelue a été très mal accueillie par Mikel Arteta lui-même, qui dément par la même occasion tout départ d’Arsenal.

« C’est une fake news. Je suis très en colère à ce sujet. Je ne quitterai pas le club cet été. Je n’arrive pas à croire ce que j’ai lu hier. Il faut être plus prudent quand on parle de problèmes qui touchent les gens. Je suis au bon endroit, avec les bonnes personnes. Nous avons encore beaucoup de travail à faire ici », a dit Mikel Arteta.

Write A Comment