Le Barça, Erling Haaland et Xavi, le Bayern Munich : c’est l’actu mercato de ce 3 avril.

Xavi va quitter le FC Barcelone en fin de saison. Et il pourrait rapidement rebondir dans un autre club. Xavi a pris sa décision. Le coach du Barça veut quitter le club en fin de saison, même si le président Joan Laporta fait tout pour le convaincre de rester.

Malgré les efforts déployés par ses dirigeants pour le retenir, selon les informations du quotidien Sport, il pourrait aller entraîner ailleurs.


L’Ajax Amsterdam serait sur le coup. Alors que le départ de John van’t Schip a été récemment officialisé, le club néerlandais veut Xavi pour lancer ses jeunes. Mais le coach espagnol pencherait plutôt vers une année sabbatique après le Barça.

Le FC Barcelone fait actuellement tout pour tenter de convaincre Xavi de rester. En lui promettant notamment un gros mercato.

Selon les médias espagnols, l’équipe dirigeante du club a élaboré un plan visant à persuader Xavi de reconsidérer sa décision, et une partie de cette stratégie repose sur Erling Haaland.

Pour atteindre cet objectif, Joan Laporta a un nom en tête : Erling Haaland. Selon la Cadena Ser, le club commence à retrouver une santé financière plus stable. Avec le retour prévu des matchs au Camp Nou, les revenus liés au marketing et au merchandising devraient augmenter. Mais Haaland pourrait ne débarquer qu’en 2025.

Xabi Alonso ne viendra pas au Bayern Munich. Thomas Tuchel s’en va bien lui. Le club allemand cherche donc un successeur… Et Julian Nagelsmann pourrait revenir, alors qu’il a été viré il y a quelques mois seulement. Mais d’autres noms sont aussi sur la liste: Ralf Rangnick, actuel sélectionneur de l’Autriche, ou encore Roberto De Zerbi. Selon Sport 1 et le Times, il est le nouveau favori de la direction. Ou encore l’ancien coach du Bayern, Hansi Flick. Même si celui-ci se verrait bien… au Barça.

Write A Comment