Xavi Simons et Arsenal, Zizou et Ribéry coachs au Bayern, Alonso va rester à Leverkusen, deux entraîneurs en vue à Liverpool : C’est l’actu mercato de ce 29 mars.

Xabi Alonso va rester à Leverkusen. Malgré les approches du Bayern ou de Liverpool, le coach espagnol devrait continuer, selon le quotidien britannique The Times. Avec un contrat en vigueur jusqu’en juin 2026 avec Leverkusen, l’ancien joueur du Real Madrid bénéficie d’une clause libératoire pouvant être activée en 2025, estimée à environ 15 millions d’euros.

À la recherche d’un successeur pour Thomas Tuchel, le Bayern Munich pense à un duo fou, selon Bild : Franck Ribéry, en tant qu’adjoint, ce dernier ayant récemment refusé une offre de la Salernitana. Et en coach principal ? Ce pourrait être Zinedine Zidane. Mais le problème de Zizou, c’est qu’il ne parle pas allemand. Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, cherche actuellement à revenir…


Arsenal dépité par le départ de Kylian Mbappé. Les Gunners espéraient que le club parisien prolonge le contrat de l’international français, ce qui aurait ouvert la voie à une éventuelle approche pour Xavi Simons, comme le rapporte le tabloïd britannique The Mirror. Mais avec le départ de Mbappé, et la fin de son prêt au RB Leipzig, Arsenal abandonne désormais la piste Simons. Le joueur devrait revenir au PSG.

Liverpool cherche, deux coachs ciblés

Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, ne viendra pas. Selon les informations du journal The Times, deux noms sont en tête pour reprendre les Reds: Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Portugal, et Roberto De Zerbi, celui de Brighton.

Ruben Amorim, sous contrat jusqu’en juin 2025, est soumis à une clause libératoire évaluée à 20 millions d’euros. Quant à Roberto De Zerbi, il est lié aux Seagulls jusqu’en juin 2026, avec une clause libératoire fixée à 11,7 millions d’euros. Pour satisfaire leurs besoins, Liverpool devra donc envisager des dépenses considérables.

Write A Comment