Ronaldinho n’est pas tendre avec la Seleçao : l’ancien joueur critique la compo de l’équipe et le jeu du Brésil.

Ronaldinho se lâche sur le Brésil. Pas question de regarder la Copa America (20 juin-14 juillet). « C’est fini les amis, j’en ai assez. Je ne regarderai aucun match de la Copa America et je ne célébrerai aucune victoire », a-t-il déclaré ce samedi sur Instagram, suite à une prise de parole remarquée auprès de la chaîne YouTube Cartoloucos.

« C’est une période triste pour tous ceux qui aiment le football brésilien. Il est difficile de trouver l’énergie nécessaire pour regarder les matches. C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, sans vrais leaders respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart. »


Pour Ronnie, la Seleçao est du « jamais vu, une situation aussi mauvaise. Il y a un manque d’amour pour le maillot, un manque de détermination et le plus important a été bafoué : le football. Je le répète : notre prestation est l’une des pires que j’aie jamais vues. Une honte », a-t-il regretté, suite au match nul concédé par le Brésil face aux États-Unis en match amical, jeudi (1-1).

En conférence de presse ce samedi soir, l’attaquant de Barcelone Raphina a répondu aux critiques de Ronaldinho. Il a précisé qu’il y « quelques jours, il avait demandé à Vinicius Jr des billets pour les matches du Brésil ».

Write A Comment

Ronaldinho n'est pas tendre avec la Seleção, critiquant vivement la composition de l'équipe et le jeu du Brésil, déclarant qu'il ne regardera aucun match de la Copa America (20 juin-14 juillet). Il a exprimé sa déception sur Instagram, qualifiant la situation de "honte" après le match nul contre les États-Unis, tandis que l'attaquant de Barcelone, Raphinha, a répondu en mentionnant que Ronaldinho avait récemment demandé des billets à Vinicius Jr pour les matches du Brésil.