En conférence de presse, mardi à Doha, Laurent Blanc a dit tout le mal qu’il pensait du mercato d’hiver, qui ouvrira début janvier.

Laurent Blanc compte bien conserver son groupe jusqu’à la fin de saison, mais le mercato, c’est le mercato. Et des départs sont envisagés du côté du PSG. Une idée qui désolé le coach parisien. « Le mercato n’est pas encore ouvert, et aucun joueur n’est en fin de contrat en janvier. Certains changeront peut-être de club à l’intersaison, c’est tout ».

« Quand le mercato ouvrira, on discutera. Moi je veux juste récupérer nos joueurs. Pour moi, le mercato d’hiver n’est pas une bonne chose. On verra ce qu’il va se passer au PSG, mais je pense qu’il ne se passera pas grand-chose », a-t-il dit.

« Sirigu n’a rien demandé »

Parmi les dossiers chauds, il y Grégory Van Der Wiel, annonce à l’Inter Milan, l’adversaire du PSG à Doha mercredi soir. Une réunion aurait d’ailleurs eu lieu entre les dirigeants des deux clubs. Autre dossier, celui d’Ezequiel Lavezzi, qui est en fin de contrat en juin prochain. Si le PSG veut récupérer quelques millions, une vente est indispensable cet hiver.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Enfin, reste l’épineux problème Salvatore Sirigu. Le portier italien veut quitter Paris pour avoir du temps de jeu en vue de l’Euro 2016, et ne pas perdre sa place en sélection italienne. « Sirigu n’est pas en fin de contrat, il n’a rien demandé du tout », assure Laurent Blanc. « Sa situation est difficile, j’espère, en toute honnêteté, qu’elle s’améliorera pour lui. Mais comme je l’ai dit, le mercato n’est pas encore ouvert », a-t-il ajouté, ouvrant ainsi la porte à un départ dans les prochaines semaines.

Plusieurs clubs sont à l’affût, en Italie ou encore en Angleterre, mais Salvatore Sirigu privilégie un club qui dispute la Ligue des Champions. C’est notamment pour cette raison qu’il n’avait pas été aligné contre le Shakhtar Donetsk en décembre dernier, pour le dernier match de Ligue des Champions.

Write A Comment