Le PSG et l’OM s’affrontent dimanche soir lors de la 11e journée de Ligue 1. Et ce choix déplaît du côté de Marseille.

Benoît Bastien est l’un des arbitres les plus expérimentés de Ligue 1, mais du côté des supporters marseillais, on garde un mauvais souvenir de la saison dernière.

C’est en effet cet arbitre qui officiait au Stade vélodrome pour le Clasico. Il avait refusé un but de Kostas Mitroglou en fin de match. Le médias consacré à l’OM Le Phocéen, s’offusque de ce choix. 

“PINCEZ-NOUS !!!   Après la polémique de la saison dernière, cet arbitre dirigera encore PSG-OM…”, peut-on lire sur leur compte Twitter. Et dans leur article consacré au sujet, ils ont consulté l’ancien arbitre Claude Medam pour comprendre comment chaque arbitre était choisi pour un les matchs de L1.

“Le mal de l’arbitrage français, c’est l’autosatisfaction permanente des arbitres, des contrôleurs et de la DTA. Pour cet exemple de la saison dernière, ils vont dire qu’il a fait globalement un bon match, même s’il a fait une erreur majeure. Entre les lignes, c’est un renouvellement de confiance à Bastien, qu’ils considèrent comme un des meilleurs sifflets de France. Pour moi, il est loin d’être le meilleur”, estime Claude Medam.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG